menu

Les matériaux
de tous vos projets

Chronomat : le DRIVE des pros

Chronomat : le DRIVE des pros

Pratique, rapide et efficace, Chronomat est le drive réservé aux pros. Disponible immédiatement chez TANGUY Brest.

Qu’est-ce que Chronomat ?

Pratique, rapide et efficace, Chronomat est le drive réservé aux pros

Passez votre commande :
• Par téléphone (numéro vert) au 0 800 10 18 30
• Par fax au 02 57 52 03 79
• Par mail à chronomat.brest@tanguy.fr 
• Sur le site http://pro.tanguy.fr/acces-pro/connexion

• Après réception de votre commande, recevez un SMS de confirmation lors de la prise en compte de votre commande, puis un SMS lorsque votre commande est prête.

• Présentez-vous à la zone “Chronomat” de votre magasin.

 

PASSER MA COMMANDE

• Quelles sont les agences qui proposent Chronomat ?

TANGUY Matériaux Brest
ZI de Loscoat
29200 Brest
N° vert : 0 800 10 18 30
Fax : 02 57 52 03 79

• Quelles sont les plages horaires de Chronomat ?

Du Lundi au Vendredi de 7h à 18h30 non stop

Pour une commande effectuée après 17h30, votre marchandise sera prête le lendemain dès 8h.


• Quels sont les moyens dont je dispose pour passer commande ?

Pour passer commande, nous mettons à votre disposition plusieurs canaux de commande :

• Par téléphone (numéro vert) au 0 800 10 18 30
• Par fax au 02 57 52 03 79
• Par mail à chronomat.brest@tanguy.fr 
• Par internet sur le site www.tanguy.fr (prochainement disponible)

• Identifiez-vous sur l’espace Chronomat (si vous possédez déjà un compte Web TANGUY) ou faites une demande de création de compte


• Après réception de votre commande, recevez un SMS de confirmation lors de la prise en compte de votre commande, puis un SMS lorsque votre commande est prête.

• Présentez-vous à la zone “Chronomat” de votre magasin.


• Quels sont les produits qui peuvent être retirés via Chronomat ?

Tous les produits stockés dans l’agence concernée.
 

• Les produits que je souhaite ne sont pas disponibles immédiatement en agence, que faire ?

Si tel est le cas, vous ne pouvez pas passer de commande “Chronomat”, votre commande passera donc par le circuit classique de la commande en agence.
 

• Comment suis-je averti si un produit n’est plus disponible ?

Vous serez contacté par téléphone dans les minutes qui suivront votre commande, nous verrons alors si vous souhaitez commander un produit similaire, ou commander le produit souhaité avec un délai, ou alors annuler votre commande.
 

• Je souhaite effectuer une commande Chronomat, mais je veux également qu’une partie de ma commande soit livrée sur mon chantier, comment faire ?

Commandez les produits disponibles en drive via Chronomat, pour les autres produits passez directement en commande classique (avec votre commercial, par téléphone, sur mon accès PRO…)
 

• Y-a-t’il un montant minimum de commande pour profiter du service Chronomat ?

Non, pas de montant minimum

 

PAIEMENT

• Comment s’effectue le règlement de ma commande ?

Le règlement des commandes Chronomat s’effectue exactement dans les mêmes termes (tarifs, délais de paiement, etc…) que ceux de vos commandes traditionnelles.
 

• Vous n’avez pas de compte chez TANGUY Matériaux, quels en sont les avantages ?

• L’ouverture d’un compte TANGUY se fait en 10 minutes directement dans une agence TANGUY Matériaux
• Pas de paiement en direct (espèce, chèque, CB…)
• Des paiements à date fixe le 15ème et le 30ème jour de chaque mois par retrait bancaire
• Une seule facture pour tous les achats du mois
• Paiement à 30 jours fin de mois.

• Quels sont les justificatifs à fournir, lors de la création de votre compte chez TANGUY Matériaux ?

• Une photocopie de votre pièce d’identité (CNI / Titre de séjour / Passeport)
• Un RIB
• Un formulaire de demande d’ouverture de compte (disponible en agence ou envoyé par courriel sur simple demande) dûment complété
• Un extrait Kbis

RÉCUPÉRER MA COMMANDE

• Quand puis-je retirer ma commande ?

Dès réception du SMS de confirmation, pendant les heures d’ouverture de la zone Chronomat de 7h à 18h30
 

• Je ne peux pas retirer ma commande tout de suite, combien de temps sera-t-elle conservée ?

Votre commande est facturée, et mise à disposition pendant 48h.
 

• Ou s’effectue le retrait de ma commande ?

Présentez-vous à la zone “Chronomat” de votre magasin.
 

• Quel document je dois présenter pour retirer ma commande ?

Aucun document exigé, en revanche signature avec nom lisible du bon de retrait.

 

ANNULATION / RETOUR

• Je souhaite retourner un produit commandé avec Chronomat, comment faire ?

Vous pouvez retourner vos produits dans toutes les agences TANGUY Matériaux, à condition qu’ils soient dans leur emballage d’origine et en parfait état. Nous n’acceptons pas les retours de produits abîmés, endommagés ou salis.
Le remboursement se fait par le biais d’un avoir sur votre compte TANGUY Matériaux.
 

• Quel est le délai dont je dispose pour renvoyer mon produit ?

Vous avez 30 jours pour rapporter vos produits.

 

Chronomat BREST

 

Tanguy vous accompagne dans votre projet

Le choix de la qualité, les marques leaders