menu
Tanguy

Les matériaux
de tous vos projets

Carrelage intérieur : un choix en fonction de l’usage de la pièce

Carrelage intérieur

Vous construisez ou rénovez votre maison et vous ne savez vers quel carrelage intérieur vous tourner ? Sachez qu’il existe différents types de carrelages avec des propriétés tout aussi diverses. A chaque pièce de la maison son carrelage intérieur. Pour faciliter votre choix, Tanguy Matériaux vous dit tout.

Carrelage intérieur : choisir en fonction de l'usage de la pièce

 

Salon ? Cuisine ? Salle de bain ? Avant la pose d’un carrelage intérieur, il est important de penser à l’usage que vous ferez de cette pièce.

En ce qui concerne le salon, pièce centrale de votre maison, le carrelage intérieur doit avant tout être résistant. Pour une résistance aux taches comme aux impacts, le carrelage intérieur est la meilleure solution. Pensez également à sélectionner un carrelage qui ne nécessite pas trop d’entretien.

Véritable lieu de vie, votre cuisine mérite elle aussi son carrelage intérieur. Là aussi il est important de choisir un matériau résistant. Ayez également en tête que la cuisine est une pièce très salissante. Nous vous conseillons donc de choisir des carreaux lisses, afin de faciliter l’entretien de votre carrelage.

Enfin, pour votre salle de bain, il est préférable d’opter pour un carrelage non poreux, qui résiste à l’humidité. Si vous décidez de poser du carrelage poreux (terre cuite ou carreau ciment), sachez qu’il existe des imperméabilisants. Pour le sol de votre douche, veillez à choisir un carrelage antidérapant, pour éviter les chutes.

 

Carrelage intérieur : les différents matériaux

 

Comme vu ci-dessus, choisir son carrelage intérieur ne se limite pas aux critères esthétiques. Nous vous proposons d’en découvrir plus sur les différents matériaux qui existent.

Pour le côté authentique, optez pour le carrelage effet pierre naturelle. Qu’il s’agisse d’effet granit, d’effet ardoise, d’effet marbre ou d’effet bois, c’est l’assurance d’une solidité sans égal.

En matière de carrelage, on trouve aussi le grès émaillé et cérame. Plus économique, il imite à la perfection la pierre naturelle, le bois ou même le métal. Aussi, c’est le matériau idéal pour une pièce à fort passage. Il est résistant et ne souffre pas d’une usure prématurée. Autre atout ? Il n’est pas poreux. Il ne sera donc pas nécessaire de traiter votre carrelage intérieur en grès.

Vous hésitez encore ? Jetez un œil à notre catalogue pour trouver le carrelage intérieur adapté à votre projet.

Tanguy vous accompagne dans votre projet

Le choix de la qualité, les marques leaders