menu
Tanguy

Les matériaux
de tous vos projets

Bien choisir son parquet

Parquet Da Capo Collection

En choisissant un parquet bois, mettez du rêve sous vos pieds ! En pose collée, flottante ou clouée, nos gammes de parquets, issues de forêts certifiées sont de haute qualité, stables, durables et faciles à entretenir. Nos parquets répondront à vos goûts pour créer un espace chaleureux et accueillant. Teintés, brossés, bords droits, chanfreinés ou vieillis, rabotés à la main, huilés, vernis, vous trouverez votre style,
laissez vous guider...

Un parquet BOIS est la base d’une ambiance réussie... Grâce également aux accessoires adaptés, nous répondons à toutes vos attentes. Nos parquets possèdent les garanties des normes environnementales: les labels PEFC - FSC pour les bois issus de forêts gérées durablement pour le respect de l’environnement; et les DOP (Declaration Of Performance) à A et A+.

 

Les types de parquet

  • Parquet contrecollé
    Un parquet contrecollé ou semi-massif permet d’obtenir de très grandes lames en largeur, jusqu’à 260 mm et en longueur 2800 mm et seulement une épaisseur de 14 ou 20 mm. Cette lame de bois stabilisé répondra à beaucoup d’exigences techniques en pose flottante ou collée (DTU 51.22 ou 51.2) En associant Nature et Design, ces parquets donneront à votre intérieur un charme classique, contemporain ou un style inspiré des plus vieux parquets mais dans tous les cas, chaleureux et inimitable

 

  • Parquet massif
    Ce sont des lames de bois noble à fixer au sol en pose collée ou clouée (selon DTU 51.2 ou 51.1). De 70 à 180 mm de large, aux longueurs variées, ces parquets vous apportent des solutions techniques simples et rapides. Si ces parquets ne sont pas vernis, huilés en usine, cela vous permet de les finir vous-mêmes. Vous trouverez dans nos Libres-services les produits adaptés.

 

Les types de pose

 

Sur un support plan, sec et propre,

  • Pose flottante (selon DTU 51.11)
    C’est la solution appropriée lorsque le support ou le parquet n’imposent pas une pose collée*. Le parquet est assemblé au sol, sans colle, sur une sous-couche. Le jeu de dilatation périphérique permet à l’ensemble du sol une souplesse de «mouvement» selon les saisons et la température des pièces.
     
  • Pose collée (selon DTU 51.2)
    La pose collée de parquet s’impose au parquet massif; et s’applique au parquet contrecollé selon l’essence, le format et le support.
     
  • Pose clouée (selon DTU 51.1)
    Cette pose est imposée selon les spécificités du chantier et n’est adaptée qu’aux parquets massifs.

 

Les motifs de parquet

 

  • Parquet à l'anglaise à joints perdus
  • Parquet à la française à joints perdus
  • Parquet à l'anglaise en coupe de pierre
  • Parquet en échelle
  • Parquet point de Hongrie
  • Parquet à bâtons rompus

 

Type de pose parquet

 

Entretien

Vernis ou huilés, maintenez votre sol en parfait état en vous référant aux produits d’entretien de nos fabricants. Demandez leurs brochures à l’achat de votre parquet.

Consultez notre catalogue

Tanguy vous accompagne dans votre projet

Le choix de la qualité, les marques leaders